| Plus d'options

Découvrir l’Alsace

Ses Lieux

Kaysersberg (2km) : La ville natale du Dr A. Schweitzer, surprend par le charme de ses sites médiévaux groupé autour de l’église et son château impérial (Kaysersberg signifie la montagne de l'Empereur) en ruine dominant la ville. La ville est par ailleurs très réputée pour son marché de Noël.

OT Kaysersberg : www.kaysersberg.com

Riquewihr (4km) : un des villages les plus connus de la région, et probablement le plus visité. Sa situation au milieu des vignes lui donne un charme fou. Le village comporte bien évidemment de très nombreuses maisons à colombages, superbement mis en valeur et fleuri, et les remparts, très bien conservés, entourent cette perle du vignoble.

Colmar (10km) : Située au centre de l’Alsace, entre les deux autres grands pôles industriels que sont Strasbourg et Mulhouse, Colmar est une étape incontournable. La ville, de taille moyenne, possède de très nombreux monuments et ses quartiers typiques sont particulièrement beaux et bien mis en valeur. Par ailleurs, Colmar possède plusieurs musées intéressant, dont le très célèbre musée des Unterlinden. Ne pas manquer les illuminations dynamiques des bâtiments tous les soirs, en été.

OT Colmar : www.ot-colmar.fr